Politique de confidentialité de Boitesmysteres.fr pour le consommateur particulier
Quel est l’objet de notre Politique de protection des données à caractère personnel ?
Notre société tient à vous rappeler son engagement à respecter la confiance que vous lui accordez et à appliquer la règlementation en vigueur en France et dans l’Union Européenne en matière de protection des données à caractère personnel.
La présente Politique de Protection des données à caractère personnel vous informe sur les conditions dans lesquelles notre société, en sa qualité de responsable de traitement, recueille et utilise vos données à caractère personnel. Elle complète l’information portée à votre connaissance lorsque vous nous communiquez vos données en remplissant un formulaire. Par exemple lors de la création d’un compte client sur notre site Internet, ou encore lorsque que vous effectuez des prestations ou achats a l’institut.
Cette Politique s’applique aux données recueillies à l’institut, par courrier ou par téléphone, ainsi que lorsque vous utilisez notre site internet. Il s’agit de règles relatives aux données à caractère personnel de tous nos clients et prospects, quel que soit le canal de collecte de ces données.
Elle est disponible sur notre site internet a tous moment : https://www.boitesmysteres.fr/rgpd.html
Nous vous invitons à la lire attentivement et à vous y référer régulièrement.
Quelles sont les données traitées ?
Nous pouvons être amenés à traiter les catégories de données à caractère personnel suivantes :
- Données relatives à votre identité : civilité, nom, prénom, adresse, date anniversaire...
- Données de contact : adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail...
- Données financières : informations liées aux moyens de paiement... ?
- Données commerciales : numéro de client, historique d’achats, informations relatives à votre compte client et à votre compte fidélité...
- Données de bien-être : tendance de peau, sensibilité cutanée, information relatives à votre type de peau et vos habitude de soins …dans le cadre des soins en Institut,
- Données techniques : données de connexions, historique de navigation, login et mot de passe...
Ces données dépendent de vos interactions avec notre société : création de compte et de carte de fidélité informatisé en magasin, création d’un compte client sur notre Site, commande en ligne, inscription à la Newsletter, contact mail, téléphone …
Le caractère obligatoire ou facultatif de la communication de vos données vous est signalé lors de leur collecte. Le défaut de communication d’une information signalée comme obligatoire nous empêchera d’exécuter votre demande. Par exemple, votre adresse de livraison est nécessaire pour vous livrer votre commande.
Pourquoi traitons-nous vos données ?
Pour chaque traitement, nous recueillons et utilisons uniquement les données pertinentes et nécessaires à l’objectif poursuivi.
Nous traitons vos données pour les besoins de l’exécution d’un contrat avec vous : Enregistrer et exécuter vos commandes, vous fournir les services auxquels vous souscrivez, traiter vos demandes et vos réclamations, assurer le service après-vente, recouvrer les impayés.
- Nous utilisons également vos données pour d’autres finalités, nous permettant de poursuivre nos intérêts légitimes, en veillant à toujours respecter vos droits et intérêts, et lorsque nécessaire, sur la base de votre consentement exprès : Gérer et améliorer la relation client, améliorer votre expérience lors de votre utilisation de notre site internet, mettre en œuvre des opérations de marketing direct et vous proposer des offres adaptées à vos besoins, vous adresser des communications et des offres commerciales, mettre en œuvre des jeux et concours publicitaires, réaliser des analyses statistiques, réaliser des enquêtes de satisfaction, assurer la gestion et publication des avis clients sur nos produits, prestations , prévenir les abus et les fraudes, vous informer de nouveaux services ou de modifications sur notre site .
- Vos données sont également utilisées pour nous permettre de respecter nos obligations légales ou réglementaires.
La durée de conservation de vos données personnelles dépend de la finalité pour laquelle elles sont utilisées.
Allez-vous recevoir des offres commerciales ?
Dans le respect des choix que vous avez effectués, nous pouvons être amenés à utiliser vos coordonnées pour vous adresser des sollicitations commerciales, notamment par courrier postal, téléphone, e-mail ou SMS.
Offres par courrier postal ou par téléphone :
Nous pouvons vous adresser des offres par courrier postal ou vous contacter par téléphone pour vous proposer des offres pour nos produits et services.
Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous le signaler.
Offres par e-mail ou par SMS :
Vous pouvez recevoir des offres par e-mail ou par SMS pour nos produits et services, sous réserve de votre consentement que vous pouvez retirer à tout moment.
Dans l’hypothèse où vous nous avez communiqué vos données à l’occasion d’une commande ou de la création d’un compte client et sauf opposition de votre part, nous pouvons vous adresser des offres pour nos produits et services.
Vous restez libre de vous opposer à tout moment à recevoir ces offres.
- Pour nos offres par email : en cliquant sur le lien de désabonnement figurant dans chaque e-mail, ou en vous rendant sur votre compte client depuis notre Site Internet.
- Pour nos offres par SMS : en cliquant sur le lien « STOP SMS » figurant dans chaque SMS, ou en vous rendant sur votre compte client depuis notre site Internet.
A qui vos données sont-elles destinées ?
Les destinataires des données personnelles, sont, dans le cadre des finalités énoncées ci-dessus : les personnels dûment habilités de notre société.
Les données peuvent également être transmises aux autorités compétentes, à leur demande, ou afin de nous conformer à d’autres obligations légales.
Comment assurons-nous la sécurité de vos données ?
Nous nous engageons à assurer la sécurité et la confidentialité de vos données à caractère personnel en mettant en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin d’empêcher leur perte, leur destruction accidentelle, leur mauvaise utilisation et tout accès non autorisé.
Vos données sont-elles traitées hors UE ?
Vos données ne seront pas traitées hors UE.
Quels sont vos droits ?
Conformément à la règlementation applicable, vous disposez de différents droits que vous pouvez exercer à tout moment :
Vous disposez d’un droit d’accès, d’un droit de rectification, d’un droit à l’effacement des données vous concernant, ainsi que du droit de demander la portabilité des données que vous nous avez fournies.
Vous avez le droit de vous opposer pour des motifs légitimes aux traitements réalisés concernant vos données, ou de demander la limitation de ces traitements.
Vous avez également le droit de vous opposer à tout moment et sans motif au traitement de vos données à des fins de marketing direct, ainsi qu’au profilage lorsque celui-ci est réalisé à cette même fin.
Vous disposez du droit de prévoir des directives relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès.
Comment exercer vos droits ?
Pour exercer l’un ou l’autre de vos droits, il vous suffit de nous écrire par courrier à l’adresse présentée en entête, en indiquant vos nom, prénom, adresse mail et en joignant un justificatif d’identité (copie recto-verso, nous permettant de vérifier l’identité de l’auteur de la demande).
Nous répondrons à votre demande dans le délai d’un mois à compter de la réception de votre demande complète. Nous nous réservons la possibilité de ne pas donner suite aux demandes manifestement frauduleuse.
Nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour respecter vos droits à l’égard de vos données à caractère personnel. Si toutefois vous considériez que ces droits n’ont pas été respectés, vous avez la possibilité de porter une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), autorité de contrôle dont la mission est de veiller en France au respect de la Règlementation applicable aux traitements de données à caractère personnel : www.cnil.fr
Comment utilisons-nous les cookies ?
Pour en savoir plus sur nos engagements sur l’utilisation de vos informations de navigation, nous vous invitons à consulter notre politique relative aux Cookies. :
Comment rester informé(e) des modifications de notre Politique de protection des données ?
Nous nous engageons à mettre à jour autant que de besoin cette Politique rendue disponible sur notre site Internet accessible à tous et dont l’application couvre la relation entre les consommateurs et notre société quel que soit le cadre de cette relation : magasins, Internet, téléphone.